Partenariat entre la SGBL d’Antoun Sehnaoui et France 24

Antoun Sehnaoui est un homme d’affaires et banquier libanais. Multi-entrepreneur et professionnel reconnu, il est présent à la direction de plusieurs grandes enseignes financières comme la Société Générale de Banque au Liban (SGBL), la Société Générale de Banque de Jordanie (SGBJ) et également la FIDUS Wealth Management qui est un établissement de conseil financier.

Antoun Sehnaoui est une personne ouverte à l’international. Cela s’est traduit dans un premier temps par un passage à l’étranger durant son parcours scolaire. En effet, entre 1993 et 1994, Antoun Sehnaoui étudie dans la très célèbre Université de Caroline de Sud, école privée considérée comme l’une des plus sélectives des Etats-Unis. Durant sa formation à l’étranger, Antoun Sehnaoui obtient une maîtrise en sciences et gestion des entreprises avec une spécialisation en finance internationale et banques. Cette formation lui confère un solide bagage en sciences et administration des affaires.

De retour au Liban, il a la volonté de faire rayonner sa patrie à l’international sur les plans financier, touristique mais également culturel. C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat entre la chaîne télévisée France 24 et la SGBL. France 24 est une chaîne de télévision française d’information internationale en continu, quant à la Société Générale de Banque au Liban (SGBL), elle fait partie des banques les plus importantes du Liban et du Moyen-Orient. Ce n’est pas anodin si Antoun Sehnaoui, par le biais de la SGBL, a choisi de signer ce partenariat avec France 24. En effet, France 24 est une chaîne très populaire au Liban. D’après Alain De Pouzilhac (PDG de France 24), il y a 6 fois plus de leaders d’opinion qui regardent France 24 au Liban qu’en Europe, et 2,5 fois plus de leaders d’opinion qui regardent France 24 au Liban que la moyenne mondiale. En ce sens, il est tout naturel pour la SGBL de s’associer à France 24. Ce partenariat prend la forme d’un parrainage : la SGBL parraine le lancement de la diffusion 24h/24h en langue arabe de France 24 au Liban.

Par conséquent, ici encore, l’ouverture à l’international dont fait preuve Antoun Sehnaoui est remarquable.